• 1 commentaire
  •  
     
     
     
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Après diverses aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres, que les Cullen et Bella affrontent, notamment un combat sans merci contre Victoria et une bande de vampires « nouveau-nés » (c'est-à-dire que leur transformation date de moins d'un an)[1], Bella et Edward s'apprêtent à consacrer leur amour par le mariage, condition qu'Edward a posée pour qu'il transforme Bella en vampire. Lors de leur lune de miel, ils consomment le mariage, non sans blesser Bella (Edward de par sa condition a du mal à maîtriser ses pulsions). Bella tombe enceinte d'Edward.

    Ici s'arrête la première partie de Révélation, raconté, comme à l'accoutumée par Bella. La surprise est de taille lorsque pour la seconde partie, c'est Jacob, un prétendant de Bella qui reprend la narration. Jacob, très inquiet de la sécurité de Bella, va jusqu'à briser le traité qui lie la meute de loups Quileutes aux Cullen, à savoir une interdiction de pénétrer sur le territoire vampire. Il découvre alors une Bella malade, à l'agonie, et fomente avec Edward un plan pour tuer l'abomination dans le ventre de Bella. Cette dernière sait pertinemment que son mari et son meilleur ami ne voient pas d'un bon œil la naissance de l'enfant, et s'est donc rapprochée de Rosalie, sœur adoptive d'Edward, transformée en vampire par Carlisle Cullen, dont le regret le plus cher est d'avoir été transformée en vampire sans avoir pu avoir d'enfant. Protégée par Rosalie, Edward et Jacob ne peuvent donc pas sauver Bella, qui commence à souffrir de blessures internes car l'enfant est trop fort pour le corps de sa mère et lui casse des os, sans faire exprès. Du fait de son père, vampire, l'enfant se développe très vite et la grossesse ne dure que 2 semaines au lieu des neufs mois normaux. Un jour avant l'accouchement disons forcé, Edward, ayant la capacité d'entendre toutes les pensées des gens (mis à part Bella), arrive à ressentir les émotions et les pensées du bébé. Le bébé essaie de bouger le moins possible, alors, afin de préserver la vie de sa mère. Jacob, jaloux et blessé que l'enfant ne soit pas de lui, s'insurge contre l'amour paternel qui rend le plan d'avortement impossible.

    Quelques jours plus tard, par un malencontreux hasard (une envie pressante), alors que Jacob vient pour une énième fois tenter de faire changer d'avis à Bella, cette dernière se penche et, par une réaction en chaîne de la part du bébé pour éviter la chute, elle déclenche une hémorragie interne, impossible à soigner pour Edward et Jacob, qui n'ont pas l'art médicinal de Carlisle, parti chasser peu de temps auparavant. L'accouchement se passe assez brutalement, et alors que Bella va mourir, Edward lui injecte son venin de vampire, afin de la sauver. Détruit, Jacob s'en va pour tuer Renesmée, le bébé d'Edward et Bella (qui est une fille). C'est alors qu'il croise les yeux du bébé (qui sont d'ailleurs de la même couleur que ceux de sa mère : marrons chocolat), il subit l'Impregnation, réaction propre à sa nature de loup-garou.

    La troisième partie débute avec les sensations de Bella lors de sa transformation. Petit à petit, elle découvre son don de vampire et va devoir faire face aux Volturi pour le bien de sa famille.

    Sources: wikipedia


    votre commentaire
  •  

    La famille Cullen est de retour à Forks. Alors que Bella et Edward en sont à leur dernière année de lycée, ils vivent le parfait bonheur après la demande en mariage d'Edward, qui a quelque peu chamboulé Bella, car Edward a accepté de la transformer en vampire à la simple condition que le mariage soit prononcé entre eux deux. Cependant, ils doivent faire face à un obstacle, Jacob Black. Le meilleur ami de Bella en est fou amoureux et refuse de prêter une relation à Bella avec Edward. Parallèlement, une série de crimes, plus affreux les uns que les autres, touche la ville de Seattle. Rivaux ou pas, vampires et loup-garous devront s'unir pour faire cesser ces drames, dont une ennemie assoiffée de vengeance est peut-être à l'origine. Pendant ce temps, Bella doit choisir entre Edward ou Jacob.

    sources: wikipedia


    votre commentaire
  •  

    Lors de sa fête d'anniversaire chez les Cullen, Bella se coupe le doigt avec du papier cadeau, ce qui déclenche la soif de Jasper, qui tente de la tuer. Edward la sauve de justesse de son frère en le poussant de l'autre côté de la pièce, et en envoyant valser Bella contre une table, la blessant davantage au bras. Carlisle recoud le bras de Bella et ils discutent des raisons qui empêchent Edward de transformer Bella. Suite à cet incident, Edward et sa famille décident de quitter Forks pour ne plus mettre Bella en danger, et aussi car les années qui passent trahissent leur éternelle jeunesse. Edward promet à Bella qu'il ne la reverra jamais plus, faisant de leur relation une simple aventure frivole et passagère, et de Bella une fille trompée. Après son départ, Bella tombe dans un état dépressif sans précédent, mais finit par trouver un réconfort d'abord dans l'adrénaline puis, de fil en aiguille, chez son ami Jacob Black. En manque d'affection, Bella s'empresse de le séduire pour en faire une amourette transitoire, sans se soucier des sentiments de celui-ci, et malgré le terrible secret qu'elle découvrira à son sujet. En effet, elle découvre que Jacob Black peut se transformer en loup, comme Sam et sa meute. Malheureusement Victoria est de retour pour venger James. victoria la traque pour la tuer. Elle a réussi à s'enfuir. Bella saute d'une falaise pour s'amuser. Mais Alice l'a vue dans une de ses visions et pense que Bella est morte. Edward est prévenu et veut provoquer les Volturis pour le tuer. Bella et Alice se rendent donc en Italie pour le sauver, elles arrivent juste à temps pour l'empêcher de se montrer en public. Bella et Edward se retrouvent mais le père d'edward veut les voir et leur fait promettre de transformer Bella en vampire car elle en sait trop. Les humains ne doivent pas savoir l'existence des vampires. Si Bella n'est pas vampire, les Volturi la tueront. De retour à Forks, les Cullen procèdent à un vote qui décidera si Bella sera transformée en vampire ou non. La majorité des votes est pour la transformation de Bella, elle pourra vivre éternellement avec Edward. Mais Jacob est jaloux : il éprouve pour Bella des sentiments qui ne sont pas réciproques, puisque Bella l'aime seulement comme son meilleur ami. Edward dit qu'il va transformer Bella, mais avant la transformation, elle doit l'épouser. Va-t-elle accepter de ce transformer en vampire ... elle a accepter donc elle devient petit a petit vampire.


    votre commentaire
  • Bella Swan, 17 ans, quitte l'Arizona, état ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père Charlie, à Forks, une petite ville pluvieuse et grise de l'État de Washington. Au lycée, elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward, le plus jeune, très beau garçon mais distant. De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de connaître leur secret. Elle découvre qu'Edward est un vampire. Alors qu'elle joue au baseball avec les Cullens, ceux-ci rencontrent trois vampires dangereux et puissants, Victoria, la fugueuse, Laurent et James. Ce dernier veut tuer Bella, attiré par son sang. James sera tué par Edward à l'issue d'une bataille et Victoria se promet de le venger.


    votre commentaire