• Les positions d'accouchement

    Je commence mes cours d'accouchement et aujourd'hui la sage femme nous a parler des positions d'accouchement... et de la poussée....

    C'est vraiment très intéressant et je ne savais pas qu'il existait toutes ces positions ( 2 sont possible là ou j'accouche)

    • la position gynéco : ( celle qu'on utilise le plus souvent) allongée, jambes écartées sur les étriers. Cette position est rassurante et pratique pour l'équipe médicale qui peut surveiller le périnée, l'utérus et la sortie de bébé

    • sur le côté  : la sage femme le conseil vivement lorsqu'on ne veut pas de puéridurale il parrait qu'elle soulage beaucoup... La jambe droite est surélevée ( à l'aide d'un étrier) et repliée vers la poitrine

     

    • Quelques autres possibilités

     

    • sur le ballon:  à l'aide d'un ballon vous pourrez vous détendre et vous soulager. Asseyez-vous dessus en effectuant des mouvements circulaires avec le bassin, cela détendra toute cette zone. Des exercices à effectuer sur le ballon sont également conseillés lors de la préparation à l'accouchement pour assouplir le bassin.
    • A quatre pattes : Buste relevé, posez les bras sur un appui (ex: barre du lit) Cette position atténue la douleur (le poids de l’utérus appuie moins sur le sacrum) Cette position offre également la possibilité à votre conjoint de vous masser.


    Elle avait se livre...

     


     


  • Commentaires

    1
    Fraisette
    Mercredi 20 Avril 2011 à 09:34
    Quand la SF nous a parle des positions d'accouchement en rentrant j'ai di à Ju ben dis donc il faut aussi un kamasutra pour accoucher lol
    2
    Anne
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:02
    Les positions, ça dépend aussi de la SF qui t'accouche. Où j'ai accouché, on m'avait dit qu'on ne pouvait accoucher que sur le dos ou sur le coté comme toi, et le jour J, le bébé était coincé, et j'ai pu me mettre accroupie (ce qui a débloqué la situation !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :